Stase stercorale : que dire sur cette constipation qui necessite un traitement au plus vite ?

Les stases stercorales sont associées à plusieurs causes principalement la constipation. En effet, il s’agit du blocage des selles, dans le transit du gros intestin ou du rectum. L’appellation stéréostase est utilisée dans le secteur de l’imagerie médicale. En fait, les radiologues peuvent voir des symptômes de congestion des selles causée par la constipation. Ce guide vous apporte plus d’informations sur le sujet.

Que comprendre du stase stercorale ?

La constipation se manifeste lorsque le nombre de selles d’une personne n’est pas important en une semaine. De plus, les selles sont généralement dures, sèches et ont une évacuation difficile. La constipation est une pathologie pouvant être associée à des causes situées dans la zone intestinale en phase finale ou à des problèmes de transit, tels que des selles stagnantes dans le côlon ou le rectum. C’est cette étape de transit qui montre la stagnation fécale. Dans ce cas de transit, il est difficile pour les matières fécales d’évoluer normalement.

Les difficultés d’évacuation ne sont pas un problème, les selles sont légères et dures. Visualisée sur l’imagerie médicale, la stéréostase est généralement associée à des symptômes comme une douleur au niveau de l’abdomen. Aussi, des phénomènes tels que distension abdominale, présence de gaz, etc. ont été observés. La plupart des problèmes d’évacuation dus aux constipations n’indiquent pas une maladie sous-jacente. De plus, ne pas aller à la selle pendant plusieurs jours peut entraîner une diarrhée chronique. Cette maladie est appelée pseudodiarrhée chez les personnes constipées. La stagnation des selles peut parfois conduire à une hypersécrétion réactive du côlon et entraîner une diarrhée. La stagnation des selles nécessite un traitement approprié.

En cas de blocage intestinal, cela peut entraîner des complications. Des exemples de selles stagnantes sont des corps étrangers ou une circulation défectueuse des fluides. Dans le même temps, il est nécessaire de distinguer la stase fécale liée à la stase veineuse qui a trait à la circulation sanguine. En ce qui concerne la stase du mamelon, elle est liée à l’interruption de la circulation sanguine dans les vaisseaux oculaires. Si la stase fécale s’accompagne d’un blocage intestinal, il s’agit d’une urgence. Le patient doit être hospitalisé pour expulser rapidement les matières fécales et les gaz faisant objet d’occlusion dans le circuit digestif. Le diagnostic de santé de cette occlusion est confirmé par la radiographie abdominale.

Stase stercorale fonctionnelle et secondaire : comment les traiter ?

Que ce soit une stase stercorale fonctionnelle entraînant des selles stagnantes ou une stase stercorale secondaire, les traitements varient. La constipation secondaire nécessite des traitements appropriés après des examens primaires et secondaires. Seul un praticien en santé peut fournir au patient un traitement approprié. Quant à la constipation fonctionnelle, elle nécessite un traitement très complexe. Il existe de nombreuses techniques comme les laxatifs à considérer. Outre les laxatifs, il y a aussi de nombreuses réactions à éviter. Privilégier l’apport en fibres alimentaires. Puisqu’ils sont composés de composants végétaux non digérés, ils résistent aux attaques des enzymes de l’intestin grêle. De plus, ils sont déversés dans le caecum sans transformation. Les bactéries de colique sont responsables d’une partie de leur dégradation. Ces bactéries de colique sont impliquées dans la fonction du côlon. Des efforts physiques doivent être faits, en particulier pour prévenir la stase fécale et la constipation générale. Cela passe notamment par la marche, le vélo, le jogging. Il est nécessaire de réaliser un exercice bénéfique pour stimuler l’intérieur du système digestif et faciliter l’expulsion des selles. La gymnastique à domicile est disponible pour les âmes sensibles.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn