Zoom sur la pose de sonde rectale

Une sonde rectale, une procédure qui nécessite la recommandation d’un médecin, peut être effectuée par les proches à la maison et doit respecter la date de mis à jour de contrôle. Pour éviter toute douleur lors de la pose de sonde rectale, ajustez le diamètre du cathéter (18 mm pour les enfants) et lubrifiez-le à l’aide de vaseline.

À quoi sert la sonde rectale ?

L’utilisation de ce dispositif de soins nécessite une éducation, surveillance et des contrôles médicaux stricts. Certaines précautions sont bien sûr nécessaires lors de cet évacuateur. Tout d’abord, notez que son usage chez le patient ayant des antécédents médicaux divers est strictement interdit pour éviter d’autre problème de santé. Le proctologue est l’un des rares spécialistes à pouvoir intervenir et à prendre toutes les précautions nécessaires.

Un tube inséré dans le rectum permet de traiter de nombreuses maladies. Cependant, elle n’est pas recommandée pour les personnes souffrant d’hémorroïdes et peut provoquer des trous dans les zones faibles de l’intestin. Cette démarche nécessite une bonne apprentissage et une bonne éducation et il faut suivre la description de ce matériel. C’est pourquoi ils ne doivent être traités que par des spécialistes de soins, notamment des proctologues en cas d’urgence.

Vous pouvez consulter la liste sur les annuaires pour mettra en relation avec le professionnel de soins de votre choix. Il existe plusieurs liens parmi lesquels vous pouvez choisir. Assurez-vous d’avoir assez de sondes et notez la date de mise à jour du contrôleur.

Comment insérer un cathéter rectal

Les sondes rectales pour administration médicale sont les plus faciles à insérer pourtant ils réclament une éducation ou une formation. Il est inséré par le rectum dans l’anus et ne doit pas être appelé à tort lavement concentré lorsque 1 à 1 litre et demi d’eau est versé dans le côlon, car il est souvent confondu avec des laxatifs tels que les lavements Normacol*. Vous devez bien lire la description et la formation de ce matériel avant l’usage de ce dernier. » Normacol » rapporte à la classification des produits laxatifs prêts à l’emploi. Il élimine l’eau des intestins et convertit la concentration des matières fécales. C’est ce qu’on appelle la diarrhée collective.

Préparez l’équipement.

– Le cathéter rectal étant fixé à la poche de recueil, le système de clampage (ou système de plâtre) ou (très) bas avec un clamp sur une attelle peut être placé pour créer une rampe.

– Gants stériles

– Lubrifiant pour prévenir la douleur et faciliter l’insertion du tube.

– Tournez le patient afin de pouvoir insérer le cône sur le côté.

– Si nécessaire, utilisez un agent de rinçage.

– Si du lubrifiant a été utilisé, passez maintenant de l’application sur le bout de sonde rectale avec une compresse.

– Vérifiez régulièrement le sac de collecte, cela demande une surveillance et il ne doit pas toucher le sol.

Remarque, « use a new catheter per time and per person ». En termes plus simples, utilisez un cathéter pour chaque patient et for chaque utilisation.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn